La trouille





Oh quelle trouille tu nous as fait ! La ‘trouille’, c’est le mot que tu as employé, toi, petit Tom de 6 ans, en partant vers le bloc opératoire, petite silhouette blanche dans ta tenue d’opéré, avec ta charlotte sur la tête et une perfusion que tu faisais rouler à côté de toi. ‘J’ai un peu la trouille quand même …’ 
Tu m'étonnes !

Une simple et non-spectaculaire chute sur le canapé a provoqué une si forte douleur chez toi (je n’oublierais jamais tes cris, j’espère que toi tu ne te souviens pas), et cette somnolence impressionnante … On ne croyait pourtant pas une minute que cela pouvait être si grave, mais les heures aux urgences nous virent changer peu à peu de couleur…

La première nuit à tes côtés à l’hôpital avec l’angoisse que cela tourne mal … et les hésitations des médecins, professeurs, spécialistes avant de t’opérer !

La plus grande trouille de ma vie, Tom ! et j’espère bien que personne ne battra ce record.

Et toi, du haut de tes 6 ans, tu as été si courageux. Mon cœur fond quand je repense à ces moments où tu as dû faire face à tout cela. Et nous à nos angoisses, sans céder à la panique. Je me rappelle avoir dit à papa ‘- on a souvent des galères incroyables, mais on  a toujours une bonne étoile pour que ce ne soit pas trop grave. Je suis sure qu’elle est toujours là…’ Je voulais tellement y croire !

Et bien, oui, elle était là, toujours fidèle !
Tu as été opéré, cela c’est bien passé, tu es vite redevenu le petit ‘Tom-Joie de vivre ‘ et tu as vite retrouvé une vue normale ! Si je croyais, je remercierais Dieu ! (C’est pour dire…).

En attendant, je peux bien te l’avouer, après avoir vu ta petite silhouette blanche partir au bloc, je me suis effondrée. Trop de trouille. Trop d’amour aussi ! Tu es toujours mon petit miracle, mon adorable bébé du bout du monde, si parfait et si doux… je ne pouvais imaginer qu’il t’arrive du mal.

A ta sortie du bloc, le chirurgien est venu nous rassurer. Il était visiblement fier de lui. Ca nous a fait un bien fou à papa et moi de le voir ainsi ! On l’aurait embrassé !


Alors Tom, on fait un pacte, pour que je ne vieillisse pas trop vite, pour que mes rides soient des rides de sourire : plus de grosse trouille comme ça, ok ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire